Les 6 activités incontournables en Ubaye, proche de Barcelonnette

Que faire autour de Crazy Water ?

Nous avons sélectionné nos 6 activités incontournable à 20 minutes en voiture !

1 – Baignade au Lac de Serre Ponçon

Une vraie mer à la montagne, c’est l’un des plus grand lac des Alpes ! D’une eau émeraude, vous pourrez profiter de la baignade et de toutes les activités nautiques : Ski nautique, kite surf, canoë, Paddle, location de bateaux avec et sans permis… Nous pourrons vous recommander des petites plages sauvages pour relaxer et des resto-paillottes pour manger !

Office de Tourisme de Serre-Ponçon; le lac et les montagnes

https://www.serreponcon.com

2 – Parapente à Saint-Vincent-les-forts

Haut lieu du Parapente, vous pourrez vous offrir un vol en biplace, au dessus du Lac de Serre Ponçon, dans ce spot mythique. Émerveillement garantie !

Sinon, vous pouvez simplement venir découvrir cet endroit merveilleux, avec ce village pittoresque de Saint-Vincent-les-forts, à 1300 m d’altitude, et sa valse de voiles de parapente, au dessus du clocher de l’église!

Ailes du lac

http://www.lesailesdulac.fr

3 – VTT et Rando à Saint-Jean Montclar

Ouvert les week-ends de printemps et tout l’été, la station de Montclar est charmante et accueillante ! Les télésièges fonctionnent pour le bonheur des bikers et des randonneurs d’altitude !

Vélo : Sentiers pour Vélo électrique, Bike Parc, sentiers d’enduro, DH …vous avez l’embarra du choix d’itinéraires et de location de matériel.

Rando : les sentiers sont entretenus et très accessible pour les marcheurs débutants ou aguerries !

4 -Sites d’escalade de l’Ubaye

Voici les trois sites d’escalade autour de nous :

– Le seuil juste au dessus de la base de Crazy Water, super site en forêt.

– Au dessus du Lac de Serre Ponçon, vers l’ancienne voie ferrée. Un endroit magnifique.

– La tête de Louis XIV à Méolan Revel. Panorama magnifique.

Vous pouvez découvrir encore d’autres site d’escalade :

https://www.ubaye.com/

5 – Visite et shopping à Barcelonnette

Charmante ville de montagne, Barcelonnette est gorgée d’histoire avec ces maisons Mexicaines à visiter, le musée de la ville et le cœur de ville où il est bon de flâner.

Avec son centre piéton, c’est avec un air de vacances qu’on profite de ces instants de shopping et de café en terrasse !

Vous trouverez aussi un grand panel d’activités comme l’équitation, la randonnée pédestre, l’accrobranche, le VTT, le Karting et biens d’autres structures d’animation pour les tout-petits et les plus grands !

De grands événements sont organisés durant l’été :

Le festival des enfants du jazz (autour du 20 et 25 juillet chaque années) : Depuis 25 ans, Barcelonnette accueil les grands noms du Jazz durant des concerts au parc de la Sapinière. Des concerts gratuits en centre ville sont aussi organisés.

Le festival des fêtes Latino-Mexicaines (les deux premières semaines d’août) : Barcelonnette célèbre chaque année son histoire de la vallée, avec le Mexique en organisant un magnifique festival coloré de danses, chants, défilés de costumes et démonstrations Latino en tout genre.

Plus d’infos :

https://www.barcelonnette.com

6 – Visite des distilleries et liquoristeries de l’Ubaye !

Un plus du rafting, la fierté de notre vallée : c’est le Génépi !

Connaissez-vous les liqueurs de Thym, d’Hysope, le Limancello Ubayen, les liqueurs de Fruits rouge sauvage ? Encore plus étonnant : le Pastis des Alpes, le Gin et le Whisky Ubayen ?

Tout un programme dans les 3 établissements 100% locaux que vous pouvez visiter !

-Le Génepi des Alpes au Lauzet Ubaye

https://www.osud.fr

-La Vinciane à Saint-Vincent-les-forts

https://www.lavinciane.com

– Lachanenche à Méolans-Revel

ttps://www.lachanenche.com