Balades et randonnées en Ubaye

Les balades autour de Crazy Water Rafting, au Village du Lauzet-Ubaye :

Le tour du Lac du Lauzet, durée : 30 min

En sortant de Crazy Water, longez la route jusqu’au village du Lauzet-Ubaye. Le Lac se situera sur votre droite . Un sentier fait le tour du lac, avec des aménagements pic-nique, toilettes publiques et des jeux pour enfants. La buvette du Lac vous accueille midi et soir pour se restaurer (vente de glaces, boissons, snacks et repas).

La pêche est autorisée et gratuite (unique dans les Alpes).

La baignade est autorisée et même conseillée !

Les Ponts Romains, durée : 1h30

Au départ du village du Lauzet-Ubaye (500 mètres de Crazy Water), entre le restaurant du Relais du Lac et la gendarmerie, prendre la ruelle qui monte sur votre gauche. Traversez le village du Lauzet puis, prendre la petite route qui descend en direction des gorges de l’Ubaye (Panneaux indiquant le hameau de Costeplane). Vous pourrez traverser les deux Ponts Romains et admirer la vue des gorges et faire « coucou » aux bateaux de rafting et aux Kayakistes ! Le retour se fait par le chemin qui se prends à droite, en direction du village du Lauzet. Vous montez sur 500 mètres, puis arrivé au cimetière, vous prenez la route du moulin sur votre gauche pour retourner au cœur du village.

La balade aux cascades de Costeplane, durée : 2h30

Accès en voiture : En sortant de Crazy Water Rafting, prendre la direction du village du Lauzet-Ubaye puis tourner à droite sur Route du moulin. Au bout de la route, prendre à droite de la patte d’oie direction « La source » et « Cascades de Costeplane ». En bout de cette route, passez le pont au dessus de l’Ubaye, puis continuez la route goudronnée jusqu’au bout. Vous arriverez à un petit parking, le chemin de depart des cascades se trouve là. Vous pourrez marcher le long du « Voile de la mariée », et découvrir des vasques sauvages magnifiques. Vous verrez certainement des canyonneurs descendre le long des cascades de la Blach (activité que nous proposons à Crazy Water).

La balade aux Tunnels de la Trans-ubayenne, durée : 3h « Se munir de lampes ! »

(Nous recommandons de faire cette balade aussi à Vélo !)

En sortant le Crazy Water, prendre la direction du village du Lauzet-Ubaye puis prendre à droite sur Route du moulin (avant le village). Au bout de la route, prendre à gauche de la patte d’oie direction « Les Tunnels ». Marchez encore 300 mètres et vous arriverez au départ du premier Tunel de la Trans-ubayeenne. Vous evolurez sur un terrain plat, ancienne voie ferrée, à traver les 4 anciens tunnels jusqu’au lieu dit Roche Rousse, au bord du lac de Serre-Ponçon. Le retour se fait en sans inverse.