FAQ

Questions fréquentes sur notre hébergement insolite en bulles dans les arbres au cœur de la vallée de l’Ubaye.

La bulle est une grande tente rigide et transparente de 2m10 de diamètre. Elle est équipé d’un matelas mousse rond, avec un drap housse. Vous devez amener de quoi dormir : Oreillers, couette ou duvet chaud. N’hésitez pas à prendre des couvertures supplémentaire en Laine, les nuits peuvent être fraîche ! Il n’y a pas d’électricité dans la bulle et pas de lumière, apportez une lampe de poche.

Vous arrivez a notre espace d’accueil Crazy Water, ou se trouve toutes les commodités : parking, sanitaire, douche et espace de pique-nique communs. Puis vous accédez aux bulles à pieds, sur un chemin de forêt en pente (entre 50 et 100 mètres à marcher). Une fois arrivée à votre bulle, vous grimpez dans un filé suspendu à 2-3 mètres du sole, puis vous vous hissez dans la bulle (1mètre de haut environ). L’accès est très simple ! Prévoir des bonnes chaussures !

Pour leur sécurité dans la bulle et pour pouvoir participer à l’activité Rafting, l’âge requis est de 5 ans. Nous proposons un séjour d’aventure et d’évasion, en moment magique à partager avec ses enfants, mais pas trop petits !

La bulle fait 2m10 de diamètre, accroché en suspension aux arbres. Le poids maximal total est de 190kg.

Pour les familles : Si vous êtes 2 adultes et 1 enfant, vous aurez de la place. Si vous êtes deux adultes et deux enfants, tout dépendra des gabaries !

Exemple : 2 adultes et 2 enfants entre 5 ans et 8 ans c’est possible. Par contre 2 adultes et 2 enfants entre 8 ans et 12 ans c’est trop ! Dans ce cas il faudra prendre deux bulles . Merci de nous contacter pour plus d’information.

Oui, vous avez un lieu extérieur protégé, avec eau potable et barbecue à bois. Il faut prévoir ces couverts et il n y a pas d’espace de cuisson et pas de frigo. Des restaurants sont à proximité, environ 5-10 minutes à pieds. Vous pouvez aussi prendre des pizzas à emporter et des petits plats dans le village du Lauzet !

A environ 70 mètres des bulles, au niveau de l’accueil et de l’espace dédié à vos véhicules, un toilette sèche (moderne et confortable) et une douche solaire sont à votre disposition. Le toilette sèche fonctionne comme un sanitaire normal, mais de la sciure remplace l’eau. La douche solaire est chaude quand il y a eu du soleil durant la journée, cependant elle est froide le matin. C’est l’aventure écolo !!

Elles sont à environ 50 mètres de distance les une des autres, protégés par la végétation de la forêt. De jour, vous pouvez entre-apercevoir les bulles, de nuit vous n’apercevez que les étoiles dans le ciel !

En hors-saison (avril, mai, juin et septembre) : Les arrivées se font entre17h et 19h.

En saison haute (juillet, août): Les arrivées se font entre 18h et 20h.

Le petit-déjeuner est disponible entre 8h30 et 9h30. Le départ est avant 10h.

Pour info, vous allez vivre l’expérience de dormir dans la canopée des arbres, en pleine nature ou la lumière du matin vous réveille tôt !